Excite

Vrai sapin ou sapin artificiel pour Noël ?

Vrai sapin ou sapin artificiel pour Noël ? C'est la question que beaucoup de personnes se posent pour décorer leur maison au moment des fêtes. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, il est important de les prendre en compte pour faire son choix. Voici ce qu'il faut retenir en ce qui concerne les sapins.

Le sapin naturel

Vrai sapin ou sapin artificiel pour Noël ? Il faut savoir que le sapin naturel est avantageux dans le sens où il est biodégradable et peut ainsi être changé en compost ou en copeaux de bois. De plus, il libère de l'oxygène à partir de CO2 pour ainsi diminuer le dioxyde de carbone, sans compter qu'il dégage une odeur très agréable. Il ne faut pas oublier que le sapin naturel est plus beau que le sapin articificiel. Néanmoins, il ne se conserve pas longtemps et perd pas mal ses épines, ce qui peut vite devenir embêtant.

Le sapin artificiel

Étant donné que le sapin artificiel est fait de plastique, il renferme du pétrole. Cette matière est non seulement polluante, mais aussi non renouvelable. À noter qu'il produit des vapeurs toxiques s'il vient à brûler. Malgré cela, le sapin artificiel a plusieurs points positifs. En effet, il est possible de le garder au moins trois ans puisqu'il s'abîme très peu. Il est moins cher que le sapin naturel et il est disponible dans différents coloris en fonction des préférences. Pour finir, ce type de sapin ne prend pas trop de place et peut être démonté. Alors, vrai sapin ou sapin artificiel pour Noël ?

Comment faire son choix ?

Vrai sapin ou sapin artificiel pour Noël ? Pour faire son choix, il faut simplement étudier avec attention les différentes caractéristiques de ces deux sortes de sapins. Cela dépend de ce que l'on recherche (beauté, gain de place, durabilité...). Dans tous les cas, il faut que le sapin qui a été choisi plaise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017