Excite

Votre calendrier de l'Avent personnalisé

Les quatre dimanches précédant la veille de Noël correspondent à l’Avent. C’est l’arrivée du Christ parmi les hommes, célébré par les Chrétiens. Dès l’origine, le pape Grégoire I nomma l’Avent comme étant la période de la préparation de la venue de Dieu.

Depuis, l’Avent s’est démocratisé. Un père de famille allemand a eu l’idée d’imaginer un calendrier de l’Avent pour canaliser l’impatience de ses enfants avant la veille de Noël. Au départ, le calendrier laissait entrevoir des images pieuses chaque jour du mois de décembre. Rapidement, les biscuits ont remplacé les images.

Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent se personnalise. Il garde le nom de calendrier, mais n’y ressemble plus beaucoup. Les mères de famille aidées par les publicités de magazines de jouets transforment petit à petit le calendrier en moment encore plus magique. Les enfants et adultes fabriquent l’objet unique.

Boules gouttes et strass: on fabrique son calendrier

Les boules gouttes sont en deux parties, s’ouvrent à la manière des Kinder et renferment un cadeau. Identiques à l’extérieur, elles ne le sont pourtant pas à l’intérieur, chaque jour le cadeau est différent. Côté matériel, c’est simple: 24 boules gouttes en deux parties, du ruban strass, du ruban rouge et argenté, de la ouate de rembourrage, des chiffres en feutrine et de la colle.

Découpez des bandes de ruban (dans la largeur) faisant le tour de la boule. Collez le ruban. Décorez ainsi toutes les boules et laissez sécher. Ajoutez de petites quantités d'ouate de rembourrage, ainsi que les éléments décoratifs. Choisissez vos chiffres en feutrine. Ajoutez un nœud fin argenté. Faites 24 petits nœuds et collez-les sur les chiffres, et les chiffres sur les boules.

Ajoutez vos petites surprises dans toutes les boules. Reliez-les entre elles en passant un ruban argenté dans les trous de suspension. Le résultat est superbe.

Photo: femme2decotv.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017