Excite

Ventes-privées.com, le site qui monte

Avec 324 M € de chiffre d’affaires (+ 40 % par rapport à 2008), soit une nette progression de son bilan bi-annuel, le site ventes-privées.com confirme sa position de leader de la vente en ligne en Europe sur son segment de marché.

Le site Ventes-privees.com ne cesse de progresser depuis sa création en 2001. L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros HT en 2009 (+ 27 %). Elle ambitionne aussi de réaliser 1 800 ventes avec un portefeuille de 850 marques différentes. Le site compte aujourd’hui 6 millions de visiteurs uniques / mois. L’ex start-up française compte aujourd’hui 1 000 salariés et 18 studios photos.

Ventes-privées c’est avant tout un concept de vente en ligne. Deux jours avant la vente, les abonnés reçoivent un mail d’invitation. La vente commence ensuite très souvent tôt le matin. Les articles sont présentés sous forme de zoom. Il s’agit de grandes marques à prix bradés. Achetés en ligne et réglés par carte bancaire, les produits sont envoyés très rapidement. Satisfait ou remboursé, telle est la devise du site. Les produits achetés en ligne peuvent être renvoyés et remboursés immédiatement s’ils ne conviennent pas.

Le succès grandissant de ventes-privées.com n’a cessé de faire des émules en Europe. En 2008, Brandalley est créé au Royaume-Uni, en 2009 BuyVIP voit le jour en Espagne. Le géant E-bay a même créé un site de ventes évènementielles avec eBay Outlet.

Outre atlantique, le succès de ventes-privées.com et plus largement des sites de ventes évènementielles n’est pas passé inaperçu, au point même d’intéresser les cybermarchands américains Amazon et E-Bay. Reste à savoir s’ils seront-ils prêts à débourser 1 milliard d’euros, le prix de vente estimée pour acquérir Ventes-privées.com.

Photo : zigazou76 (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017