Excite

Ventes privées : l’occasion de s’offrir des pièces de marque à un prix réduit

Ils sont de plus en plus nombreux et leur succès ne cesse d’être croissant. Depuis quelques années, les sites de ventes privées se sont multipliés sur internet. Le principe : vendre à moindre prix des affaires signées, en déstockage.

Les grandes marques, en proposant la vente de leur fin de stock, permettent ainsi au plus grand nombre de pouvoir s’offrir des objets tendances, à connotation souvent luxueuse. Les vêtements et les chaussures sont notamment les objets les plus vendus en vente privée. Mais pour profiter au mieux de ces bonnes affaires, il est préférable de suivre quelques conseils

Tout d’abord, en matière de vente privée, il s’agit de se montrer particulièrement ponctuel. En effet, les meilleures affaires s’écoulent bien souvent en seulement quelques minutes.

Concernant les prix et remises, un réflexe : contrôler les tarifs habituels des marques. Les articles vendus en vente privée sont généralement des fins de série, parfois de la collection précédente, dont il est aisé de trouver les références et les prix tout public sur des sites marchands.

Autre conseil, se fixer un budget avant de s’engager dans une vente privée. Le choix et les prix des articles sont tels qu’il est souvent difficile de résister à la tentation.

Enfin, dernier point, essayer de connaître préalablement sa taille dans l’enseigne pour laquelle vous souhaitez faire des emplettes. Car toutes ne taillent pas pareil et les sites de ventes privées ont souvent des délais de remboursement un peu longs.

Photo : fei picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017