Excite

Vacances de Noël en Norvège

Les Norvégiens, comme leurs voisins, aiment beaucoup les fêtes de fin d'année et cela se remarque. Les rues et les maisons sont éblouissantes de guirlandes lumineuses. Les marchés de Noël proposent quantités de friandises et d’objets artisanaux. La Norvège est aussi une destination idéale pour pratiquer les sports d’hiver dans des décors grandioses. Entre festivités et activités, c'est tout bon pour des vacances de Noël grandeur nature.

Honneur à la capitale, Oslo est toute à la fête de Noël avec notamment son marché, les animations du musée d’Arts et Traditions Populaires et celles de la ferme de Bogstad. L'ancienne aciérie, Bærums Verk se transforme aussi en village de Noël. Pour les amateurs de vie nocturne, Oslo compte de nombreux bars et discothèques avec de la musique ‘live’.

Mais les vacances en Norvège raviront également les sportifs qui pourront s’adonner à différents sports d’hivers dans des cadres somptueux. C’est ainsi que l’on pourra pratiquer le ski alpin ou nordique et le snowboard. Les stations de ski proposent aussi les randonnées en montagne avec guide ou en traîneau à chiens, de la motoneige…

Pour les amateurs d’insolite, Tromsø, la principale ville au nord de la Norvège convie à des vacances de Noël inoubliables entre randonnées à travers le grand désert blanc, skis et observation des aurores boréales. Dans cette région, c’est entre le mois de décembre et celui de février, et plus exactement entre 18 heures et minuit que l’on a le plus de chance de les observer.

Source Photo : Randi Hausken (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017