Excite

Vacances de Noël en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a été sous les feux de l'actualité cette année avec la dernière Coupe du Monde de Football. C'est un pays avec une grande diversité en terme de communautés, cultures et paysages. En bref, le cadre parfait pour des vacances à la fois enrichissantes et exotiques.

L'Afrique du Sud est d'abord un pays entre Océan Indien et Atlantique, ses reliefs alternent entre montagnes, désert, savanes… La flore et la faune y sont d'une richesse unique au monde. Le pays d'ailleurs a un total de 212 parcs animaliers et réserves dont le Kruger National Park qui abrite différentes espèces comme les impalas, les lions et les éléphants sur deux millions d'hectares. Agulhas National Park est un autre parc, mais marin cette fois. Il donne l'occasion d'admirer les oiseaux et les mammifères des mer comme les baleines, dauphins, phoques…

C'est aussi le paradis des sportifs. Les activités y sont nombreuses et variées comme le surf, les randonnées, la voile, la pêche et la plongée. Les sports extrêmes y sont aussi à l'honneur avec le rafting et le saut à l'élastique, par exemple.

Mais, pays arc-en-ciel de par ses nombreuses communautés, l'Afrique du Sud bénéficie aussi de multiples apports culturels en matière d'arts plastiques, architecture, danse et musique. Enfin, l'industrie du vin y est aussi présente, notamment au travers des 'routes des vins'. Quant aux fêtes de fin d'année, il faudra aller à Cape Town, pour admirer des décorations hivernales en plein été.

Source Photo : Vernon Swanepoel (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017