Excite

Vacances de Noël dans un igloo, fraicheur garantie !

Constructions éphémères blotties dans les hautes vallées, les igloos sont une forme d'hébergement pour qui recherche les grands espaces au cœur des montagnes. Différentes formules sont proposées pour tous les goûts et toutes les occasions.

Chez Igloo Dorf, les igloos sont des hôtels réalisés entièrement - ou presque – en glace, depuis les parois jusqu'aux lits. Suivant que les chambres seront destinées à des amoureux ou à des groupes, les murs seront sculptés de différentes manières: romantiques avec des cœurs de glace, par exemple, dans le premier cas, animaux marins ou astres dans le deuxième. Différentes animations sont proposées. En soirée, le personnel de l'hôtel igloo organise des apéros, des soirées fondue et jeux dans le bar. Pendant la journée, il est possible de pratiquer des activités telles que les randonnées à raquettes ou le freeride. Les villages d'igloo sont situés dans les Alpes suisses, en Andorre et en Autriche. Une nuit coûte de 99 euros par personne en semaine à 439 euros par personne la nuit du 31 décembre, suivant la chambre choisie.

D'autres prestataires comme Montagnes et Compagnie ou Alpes Trekking proposent des forfait weekend avec à la clé randonnée à raquettes, ski, escalade sur la glace et construction d'un igloo. Une telle formule coûte aux alentours de 180 euros pour deux jours et 255 euros pour la Saint-Sylvestre.

Une bonne chose à savoir: la température dans un igloo varie de 0° à 5°C. Moufles, bonnets, vêtements de ski et sous-vêtements thermiques, voire cagoules: la tenue de montagne est exigée!

Source Photo : Zuc123 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017