Excite

Vacances de Noël au Cap Vert

Pas de lampions, ni de festivités grandioses. Quand on part en vacances au Cap Vert, c'est pour la musique, la nature sauvage, les sports, le climat doux et les contacts humains.

Le Cap Vert est constitué d'une poignée d'îles au large du Sénégal qui ont été longtemps colonisé par les Portugais. La plupart sont des îles volcaniques, ce qui donne des paysages tourmentés et magnifiques. Les plages sont aussi contrastées: sables noirs comme sur l'île de Fogo ou blonds sur Sal, Boavista et Maio. Les températures varient de 20 à 30° tout au long de l'année avec deux grandes périodes: la saison sèche de novembre à juin, et la saison humide, le reste de l'année. Ce sont les vents qui prédominent au Cap Vert.

Et ce sont justement eux qui attirent les sportifs, adeptes de surf, voile, planche et kite-surf. La plongée et la pêche sportive sont deux autres spécialités du Cap Vert et on trouvera sans peine des clubs. Sinon, ce sera des randonnées, plus particulièrement sur les îles de Fogo, Santo Antão et São Nicolau.

Depuis Cesaria Evora, on connait l'importance de la musique au Cap Vert. De nombreux concerts sont donnés sur Mindelo et Praia et le choix est large entre les genres: mornas qui rappellent le fado portugais, la coladeira un brin plus joyeuse, batuque et finaçon d'inspiration africaine, funana pour la contestation, sans négliger le zouk et ses variations. C'est sûr, un séjour au Petit pays de la diva aux pieds nus, cela ne s'oublie pas.

Source Photo : Richard Leeming (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017