Excite

Vacances de Noël à Rio

Rio de Janeiro concourt chaque année au record du monde du plus grand arbre de Noël. Et gagne! Cette année, il atteindra 80 mètres, soit la taille d'un immeuble d'une vingtaine d'étages. Mais ce n'est pas la seule chose à voir pendant des vacances de Noël à Rio.

Chaque année depuis 15 ans, la ville de Rio monte le plus grand arbre flottant sur le Lagoa Rodrigo de Freitas, un lac au sud de la ville. Avec plus de 3 millions de loupiotes, l'Arvatore Natal sera au centre d'un spectacle sons et lumières terminé par un feu d'artifice le 31 décembre.

Les plages restent une destination de choix pendant les vacances de Noël puisque l'été est au rendez-vous sous ces latitudes. Le 31 décembre, les Cariocas se rendent à la plage, habillés en blanc, afin de rendre hommage à la déesse de la Mer. Copacabana est la plage la plus connue pour cette cérémonie mais elle se voit de plus en plus concurrencer par celle de Flamengo

La musique est omniprésente au Brésil. A Rio, cela se traduit par de nombreuses salles de concert et d'encore plus nombreux bars et clubs. Si le quartier 'Downtown' a longtemps été le lieu privilégié de la vie nocturne, il a aujourd'hui un rival de taille avec celui de Lapa. Ce dernier héberge de nombreux centres culturels dont le Circo Voador.

Plages, soleil et chaleur, musiques et spectacles grandioses, voici le cocktail pimenté de vacances de Noël à Rio.

Source Photo : Phil Whitehouse (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017