Excite

Vacances de Noël à Istanbul

Istanbul, à cheval entre deux continents, est une ville au carrefour de plusieurs cultures. Elle est aussi le reflet de son histoire riche en péripéties. Des vacances à Istanbul ne sont simplement un voyage dans l'espace mais aussi dans le temps.

La première chose qui marque à Istanbul est le nombre de monuments appartenant à différentes cultures, religions et périodes historiques. Le Palais de Topkapi, par exemple, a été la résidence des sultans du 15è au 19è siècle. On a aussi le choix entre les cinq mosquées, dont la célèbre Mosquée Bleue, toutes témoins de l'histoire ottomane entre le 7è et 17è siècle. L'église Sainte-Sophie, quant à elle, a été bâtie par les chrétiens orthodoxes quand Istanbul s'appelait Byzance. Quantités d'autres monuments sont incontournables dont le fameux Bosphore que l'on appréciera davantage à bord d'un bateau. Il y a aussi, pêle-mêle, l'ancien hippodrome romain, les tours (Beyazit, Galata et de Léandre), l'aqueduc Bozdagan, les murailles d'Istanbul et la forteresse européenne Rumeli Hisari.

Il n'y a pas de vacances à Istanbul sans la découverte des marchés et notamment des deux plus connus: le grand bazar et le bazar égyptien. Pour un moment de bien-être, c'est vers les hammams qu'il faudra se diriger, plus particulièrement celui de Cağaloğlu, de Cemberlitaş ou de l'hôtel Kervansaray. Ceux qui souhaiteront aller boire un verre et danser, trouveront leur bonheur dans les quartiers Etiler et Levent , les préférés des Stambouliotes en hiver.

Source Photo : David Spender (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017