Excite

Vacances de Noël à Cuba

Contrairement à d’autres pays d’Amérique Latine, Noël à Cuba n’est pas l’occasion de grandes festivités. Il y a certainement des raisons économiques à cela mais la politique n’y est pas étrangère puisque Fidel Castro l’a interdit pendant une vingtaine d’années avant de le rétablir en 1998. Depuis on assiste à un retour modeste des festivités de fin d’année. Il n’empêche que Cuba est une île attachante et la découvrir pendant les vacances de Noël peut être une idée fabuleuse.

Pays de la salsa, du mambo et de la rumba, Cuba a donné naissance à plusieurs artistes renommés comme Celia Cruz ou Tito Puente qui ont été de véritables ambassadeurs pour la musique cubaine. A partir des années 1990, c’est le reggaeton qui s’est imposé. Pour découvrir les rythmes cubains, il y a deux villes incontournables : Santiago de Cuba pour les sons traditionnels et la Havane pour la modernité.

D’autres activités sont possibles pendant un séjour à Cuba et certaines visites sont incontournables comme le quartier de la Vieja Habana, le delfinarium de Varadero, le jardin botanique et la fabrique de cigares de Viñalès et Pinar del Rio. L’île est aussi entourée de plages superbes où l’on peut évidemment lézarder. Quelques clubs permettent aussi de découvrir les fonds marins avec masque et palme.

Tous ceux qui ont passé des vacances à Cuba, on trouvé le pays touchant, ne serait-ce que par l’énergie dont font preuve ses habitants. Pourvu que 2012 soit une bonne année pour eux

Source Photo : Jeremy Burgin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017