Excite

Un menu de Noël végétarien

Le régime végétarien, par définition, exclut la viande mais autorise d'autres produits comme ceux à base de lait ou d'œuf. Il y a donc matière pour faire du réveillon de Noël végétarien un repas chic et plein de saveurs.

Pour commencer, on peut proposer des aumônières en feuille de brick aux poireaux et châtaignes, un crumble salé à la tomate, des avocats gratinés au parmesan ou encore une croûte forestière aux morilles. Pour le plat principal, il y a là encore du choix, notamment en utilisant les spécialités étrangères: tajine de courgettes avec patates douces et raisins secs, blanquette de seitan aux épices de Noël, marmite d'automne aux châtaignes, brochettes de poivrons et tomates façon kébab…

Mais que serait un repas de Noël sans le(s) dessert(s). Dans le cadre d'un menu végétarien, les recettes de douceur foisonnent. Beaucoup de bûches, par exemple, peuvent venir agrémenter la table: au chocolat, au nougat, à la pistache, à la pâte d'amande, à la crème de marron… D'autres desserts de Noël seront aussi bienvenus tels que les fondants ou les tartes au sucre. Enfin pour terminer en splendeur, on pourra servir de petits fours et biscuits à la cannelle, chocolat, amandes…

On trouve facilement des recettes pour un repas de Noël végétarien sur des sites comme Marmiton.org, Cuistot.org, Vegetarian Society (en anglais) ou encore Vegetarisme.fr.

Source Photo : Carston Tolkmit (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017