Excite

Un menu de Noël à moins de 10€ par personne

Chaque année, le réveillon de Noël est un moment gastronomique et familial attendu. Foie gras et saumon fumé y sont généralement conviés mais il n'est pas nécessaire de consacrer un budget conséquent à ce repas de fête. Voici quelques conseils

Pour commencer, qui dit repas de noël, dit belle présentation dans les assiettes et autour. Il faut ensuite faire bonne place aux produits de saison comme les marrons, les champignons, les pommes ou les oranges. C'est le moment où ils sont les moins chers et s'intègrent parfaitement à un menu d'hiver.

Pour beaucoup, un repas de noël ne peut se passer de foie gras. Dans ce cas, il suffit simplement d'en émietter dans une salade composée ou dans un velouté de lentilles. C'est la même chose pour le saumon fumé ou les coquilles St-Jacques.

Pour le plat principal, on peut choisir une viande ou un poisson économique et l'accommoder de manière simple ou originale, avec du vin, des aromates ou encore en version sucré-salé. Il suffira ensuite de les accompagner de légumes de saison, que ce soit, par exemple, sous forme de fondue ou de poêlée. Les recettes qui ne manquent pas d'imagination sont nombreuses sur Internet.

Pour le dessert, le traditionnel régime étant depuis longtemps oublié, le choix est vaste entre les bûches, les choux fourrés, les charlottes et autres crèmes glacées. Là encore, Internet est une bonne source d'inspiration.

Source Photo : Cynthia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017