Excite

Un cours de cuisine en Gascogne, dans une magnifique chartreuse

Pour soi-même ou pour les proches, offrir un cours de cuisine en Gascogne est l’idée cadeau savoureuse qui fera mouche à coup sûr tant par le dépaysement géographique que par le plaisir culinaire. L’idée d'un cours de cuisine est très en vogue, car c’est non seulement un séjour culinaire des plus savoureux qui attend les passionnés des fourneaux, mais aussi un apprentissage qui permet de concocter des spécialités méconnues du terroir français.

Comme pour toutes les régions françaises, les cours de cuisine en Aquitaine ont de quoi séduire les palais les plus fins. Plus précisément, en Gascogne, les écoles de cuisine se situent dans un cadre champêtre des plus sympathiques. A titre d’exemple, le domaine d'Espérance, situé au milieu du Bas-Armagnac, propose des cours de cuisine en plein cœur de la Gascogne.

Des séminaires de cuisine locale sont proposés six fois par an pour groupe comptant neuf personnes tout au plus. La pédagogie suivie pour ces cours de cuisine en Gascogne est simple mais efficace. Dans les cuisines du domaine, le chef propose des cours théoriques tous les matins. Les cuisiniers en herbes auront la mission d’appliquer ce qu’ils auront appris ensuite, pour préparer le dîner du soir.

Une semaine durant, du lundi après-midi au vendredi soir, les apprentis cuisiniers auront droit, non seulement aux secrets des succulentes recettes lors des cours de cuisine de Gascogne, mais aussi à diverses excursions, pique-niques et autres activités saines de la campagne aquitaine.

Idéal comme cadeau pour les fêtes, les cours de cuisine en Gascogne comprennent, outre le couvert, le gîte ainsi que les activités sportives et saines de la campagne. Avis aux amateurs.

Source photo : K.I.T. www.flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017