Excite

Un cadeau de noël original : offrir un cours de cuisine

Noël approche et avec lui la recherche du cadeau parfait. Une idée : le cours de cuisine. Très en vogue, il est désormais proposé par de nombreux ateliers ou chefs cuisiniers. Aussi, pour le choisir et s'assurer d'un excellent moment en cuisine, il convient de regarder les thèmes proposés, les compétences requises et, bien sûr, les tarifs.

Ce cadeau, qui ravit tant les hommes que les femmes, est en effet aujourd'hui très prisé. Beaucoup de cours ont vu le jour en peu de temps avec, chacun, leur façon de mener la séance. Certains proposent également des menus ou plats à composer en fonction des saisons. D’où l’intérêt de se renseigner sur les thèmes proposés pour choisir celui qui convient. Le cours de cuisine peut en effet être l’occasion de réaliser des plats régionaux ou venus d’ailleurs.

La durée est également très variable. Elle peut être de 30 minutes ou de plusieurs jours. Reste à savoir ce que l’on recherche au travers du cours et le temps prévisible à y consacrer. La moyenne est généralement de 3 heures pour une préparation fine, avec la dégustation des plats en déjeuner ou dîner.

Enfin, le prix de ce cadeau de Noël original demeure élevé mais en même temps très variable d’un cours de cuisine à un autre. A noter que les plus grands chefs ont ouvert leurs propres écoles, aux côtés des nombreux ateliers culinaires existants.

Un cadeau donc apprécié de tous les amateurs de la bonne cuisine, hommes et femmes.

Photo : Ron Zimmerman picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017