Excite

uDraw, la tablette graphique pour Wii

Décidément, Nintendo ne semble pas manquer d’inspiration ces derniers temps. Après le développement d’une série d’accessoires innovants pour sa console Wii, notamment le Wii Zapper, voilà que la marque annonce qu’elle lancera sur le marché une tablette graphique compatible avec ses jeux vidéo.

Baptisée uDraw, cette tablette graphique permettra aux joueurs de libérer leur talent artistique. Livrée avec un stylet, uDraw sera compatible avec des dizaines de titres Nintendo, actuellement en phase de développement. Les joueurs pourront notamment utiliser cette tablette graphique avec le jeu de société Pictionary.

Les utilisateurs de cet accessoire pour Wii auront la possibilité de transférer leurs dessins sur une carte mémoire afin de les conserver ou les visionner par la suite. Nintendo annonce par ailleurs que sa tablette graphique comportera un port réservé à la Wiimote, la télécommande sans fil livrée avec la Wii. Ceci permettra de la connecter à la console de jeu sans utiliser de fils.

Nintendo n’a pas encore communiqué sur la date exacte du lancement de sa tablette graphique, mais certains magazines de jeu vidéo pensent que la marque devrait commercialiser son accessoire high tech en février 2011. Côté tarif, uDraw sera proposé au prix de 69,99€, et sera livrée avec un logiciel de dessin.

La simplicité d’utilisation de cette tablette graphique, et sa compatibilité avec plusieurs titres signés Nintendo seront certainement ses deux arguments de vente les plus convaincants.

Photo : Marlith (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017