Excite

Tout savoir sur les disques durs externes de 500Go

Ajouter un disque dur externe est idéal pour gagner de la place sur votre ordinateur et pour avoir une solution de sauvegarde externe. Le disque dur externe 500Go est à la fois pratique et puissant : pas d’installation et une grande capacité de stockage. Caractéristiques des disques durs externes 500 Go

Les tests réalisés sur l’Iomega Ultra Max 500 Go, le Lacie Hard Disk 500 Go, le Maxtor OneTouch 4 Plus 500 Go, le Philips SPE3051CC 500 Go et le Western Digital My Book Studio Edition 500 Go, révèlent des disques durs de très grande qualité. Les tests prennent en compte la consommation électrique en veille et en écriture, la qualité globale du produit, l’offre logicielle fournie et le bruit que fait le boitier.

En effet, bien que le prix d’un disque dur externe 500Go soit assez élevé, la capacité de stockage est conséquente. Le débit lui aussi progresse, en bonne partie grâce à la banalisation d’interface comme le Firewire et l’e-SATA. Certains disques durs offrent même un débit jusqu'à 80Mo / seconde. Une minute suffit pour graver un DVD complet.

Outre une grande capacité de stockage et beaucoup de rapidité, les disques durs sont peu encombrants, design, et écologiques. Les tests montrent que la consommation d’énergie est faible et qu’ils font peu de bruits.

Voici une très bonne idée cadeau pour Noël

Photo : nDevilTV flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017