Excite

Strasbourg: la capitale des marchés de Noël

Confiseries, décorations pour la maison ou le sapin de noël, cadeaux en tous genres et autres surprises artisanales, tout est prévu à Strasbourg pour que Noël soit un moment magique pour les grands et les petits!

Le plus ancien des marchés de Noël français s’apprête à ouvrir ses portes dans la région alsacienne: à partir du 28 novembre prochain et jusqu’au 31 décembre 2009, la période de l’Avent prendra tout son sens dans la ville de Strasbourg. Mille et une lumières éclaireront les rues de la ville en pleine nuit, des senteurs épicées et caramélisées s’échapperont des magasins pour titiller vos narines et de jolis chants de Noël berceront vos oreilles.

De nombreuses animations, pour tous les âges, sont également prévues à Strasbourg. Les enfants s’amuseront avec un jeu de piste ‘Sur les traces du Père Noël’ ou en partant à la rencontre du Père Noël lors d’une marche aux flambeaux, tandis que les adultes pourront librement flâner parmi les différents stands d’artisanat pour se donner des idées de cadeaux à offrir.

Comme chaque année depuis 1570, des milliers de personnes assisteront aux spectacles et autres festivités organisées pour retrouver, au moins quelques heures, le charme d’un Noël d’antan.

Photo : noel.strasbourg.eu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017