Excite

Rovaniemi : le village du Père Noël

Où vit le Père Noël ? Quel enfant n'a pas posé cette question au moins une fois ? Le Père Noël, ses rennes et tous ses lutins habitent à Rovaniemi, en Laponie finlandaise.

Le village du Père Noël

Le village du Père Noël se trouve dans la ville de Rovaniemi à 10 km au sud du cercle arctique. La maison du Père Noël, elle, se situe sur le mont Korvatunturi (Mont oreille), mais chut! Le chemin y menant demeure secret...

Le village du Père Noël est composé du bureau du Père Noël, d'un bureau de poste, d'un parc à rennes et de diverses boutiques de souvenirs. Dans son bureau, le Père Noël reçoit les personnes venues le rencontrer, on peut même se faire photographier avec lui. Dans le bureau de poste, le Père Noël reçoit et trie avec ses lutins, des lettres provenant du monde entier. Chaque lettre reçoit une réponse, sans exception, et se voit estampillée d'un cachet spécial : 'cercle polaire'.

En plus de visiter le village du Père Noël, de multiples activités sont possibles en Laponie : safari, motoneige, pêche blanche, traîneau à chiens et traîneau à rennes...

Le royaume souterrain du Père Noël

Un nouveau parc d'attraction consacré au Père Noël ouvrira ses portes à ses premiers visiteurs au mois de novembre prochain : le Santa Park, un parc souterrain, où l'on plonge avec ravissement, dans la magie et la féerie de Noël. Il se situe près de la ville de Kakslauttanen à 250 km du cercle polaire. Dans ce parc, on peut bien sûr rencontrer le Père Noël, mais aussi admirer une magnifique galerie des glaces, décorer des petits biscuits au gingembre avec la Mère Noël ou bien étudier à l'école des lutins. Tout un programme !

Pour écrire au Père Noël :

Bureau de poste du Père Noël
96930 Cercle Polaire
Finlande

Photo: Claus live

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017