Excite

Réveillons dans le desert marocain

On peut rêver à un réveillon du jour de l'an atypique dans un cadre sauvage et préservé. C'est ce que proposent des professionnels du tourisme marocain. A la clé, il y a la découverte du désert et des oasis.

LEDVoyages, basée à Ouarzazate, propose plusieurs formules de 2 à 7 jours avec différentes activités: visite de villages berbères et de casbahs, ballades en 4x4 ou dromadaires, découverte de peintures rupestres et de fossiles. Le réveillon, lui-même se passe soit en bivouac dans une grande tente, soit dans un hôtel, avec buffet de spécialités et animations. Chez Eva Tours, il y aussi plusieurs formules de séjour pour le réveillon, intégrant circuits en 4x4 et chameau, découverte des paysages, de la culture et de l'artisanat de la région. Ce sont les Touaregs qui accueilleront les voyageurs avec l'agence 'La Route du Sahara'. Le principe est le même avec campement mobile et découvertes du désert, notamment Essendilène, chère à l'écrivain escaladeur Frison-Roche.

Desert Dream, quant à elle, ne propose que le réveillon avec soirée en campement mais peut l'intégrer aux circuits qu'elle organise par ailleurs. Comme avec les agences précédentes, le réveillon se passe en campement tout confort dans les dunes du désert.

En terme de tarif, suivant la longueur du séjour, il faut compter de 120 euros pour une journée à moins de 800 euros pour 7 jours par personnes pour pouvoir contempler un réveillon sous les étoiles du sud marocain. Le billet d'avion jusqu'à Marrakech n'est pas inclus.

Source Photo : Hamed Saber (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017