Excite

Réveillon à la neige, réveillon aux petits flocons !

Il y a près de 200 stations de ski en France. Comme le 31 décembre cette année est un vendredi, pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour passer le réveillon à la neige? Si beaucoup de stations proposent des formules d'hébergement pour cette soirée, elles ne sont que quelques-unes à offrir de véritables animations pour cette soirée.

On peut choisir sa station en fonction de sa localisation: Savoie, Haute-Savoie, Massif Central, Pyrénées ou Alpes. Elles rentrent dans deux grandes catégories. D'une part, les familiales, qui offrent tout un éventail d'activités pour les enfants. D'autre part, les grands domaines, qui sont plus spécifiquement destinés aux skieurs acharnés.

Dans les stations familiales accueillant les touristes pendant les vacances de Noël, il y a peu d'animation pour le réveillon ou celles-ci se composent principalement de retraite au flambeau avec à la clé une distribution de vin chaud, voire un feu d'artifice. L'initiative d'organisation du réveillon proprement dite est laissée aux restaurants et clubs. Pour aller se trémousser dans la neige, il faut se rendre aux Ménuires pour une ambiance rock ou à Tignes et Courchevel pour de l'électro. Ces deux dernières stations proposent en effet des réveillons dans la neige animé par des DJs, en plus d'autres animations comme le Ski Show pour Courchevel.

Il ne reste plus qu'à réserver et à troquer tenues de soirée contre doudounes à paillettes.

Source Photo : http://www.flickr.com/photos/27496606@N08/3140265414 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017