Excite

Recettes originales avec du foie gras

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, vous avez à votre disposition des recettes originales avec du foie gras. Il est possible de poser une petite tranche sur une noix, mais vous pouvez également miser sur des concepts attractifs qui subliment cet aliment très plébiscité pour le Réveillon de Noël.

Parmi les recettes originales avec du foie gras, vous avez le Club Sandwich. Cette entrée est fraiche et elle adoucit le côté un peu lourd de cet aliment. Pour 4 personnes, vous aurez donc besoin :

  • De la moitié d’un radis noir
  • De la moitié d’une betterave crue
  • De la moitié d’une patate douce
  • De laitue
  • De poivre du moulin et de sel
  • De 300 grammes de foie gras

Le concept est similaire à celui d’un hamburger puisque vous devez placer sur un pic des rondelles de radis noir, de betterave et de patate douce après les avoir séchées au four pendant 45 minutes (une température de 80 degrés). Entre chaque rondelle, placez de la salade et positionnez votre tranche de foie gras peu épaisse au centre. L’ensemble peut être tenu par un pic en bois.

Pour apporter de la fraîcheur à ce repas de Noël souvent copieux, vous pouvez proposer des brochettes de fruits et de foie gras. Sur de petits pics, vous pourrez par exemple opter pour des framboises et des mûres et réaliser de petites boules de foie gras. Il est également possible d’utiliser des tomates. Le melon s’harmonise également très bien avec les saveurs de cet aliment.

Un millefeuille original et savoureux

L’une des recettes originales avec du foie gras consiste à réaliser un petit millefeuille. Vous pourrez prendre un emporte-pièce en forme de cœur et réaliser deux découpes dans le foie gras et deux autres dans le pain d’épices. Il suffira d’alterner les ingrédients et de servir cette recette lors de l’apéro.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017