Excite

Recette de cocktails festifs pour un Noël inoubliable

Avec ce guide concernant la recette de cocktails festifs, vous allez avoir l’opportunité de surprendre vos invités. Pensez à varier les saveurs. Les adultes auront l’occasion de déguster 3 boissons, mais il ne faut pas oublier les enfants. Vous trouverez ainsi quelques idées pour les petites filles et les garçonnets.

La recette de cocktails festifs est intéressante et se décline en plusieurs saveurs. Le Champagne est le produit phare de Noël, vous pouvez préparer un classique comme une soupe. Cette dernière est indémodable et vous ferez sensation auprès de vos convives. Pour garantir la fraîcheur, réalisez le mélange au dernier moment et préservez tous les ingrédients au réfrigérateur. Dans une grande coupe à punch, ajoutez :

  1. Une louche de sirop de sucre de canne
  2. Un jus de citron
  3. Une louche de Grand Marnier ou de Cointreau
  4. Une bouteille de champagne

Servez l’ensemble dans des flûtes pour un effet prestigieux. Le pétillant peut également être apporté avec la boisson nommée Champania. Cette dernière se réalise avec facilité juste avant de servir. Pour cela, mélangez dans une grande coupe :

  1. Une cuillère à café de cannelle et de gingembre
  2. Une cuillère à soupe de sucre
  3. 1 litre de champagne
  4. 20 centilitres de porto blanc
  5. 20 centilitres de cognac
  6. Plusieurs variétés de fruits

Dans chacun des verres à vin, disposez dans le fond quelques fruits coupés en quartier. Recouvrez l’ensemble avec une louche de cette boisson pétillante. Pour les adeptes des concepts sans alcool, vous avez l’occasion de préparer le Shoot Up. Ce dernier nécessite :

  1. 1 centilitre de Mangalore
  2. Une bouteille d’eau gazeuse
  3. 3 centilitres de sirop d’abricot

Et pour les enfants ?

La recette de cocktails festifs concerne aussi les enfants. Vous pouvez piocher dans une large gamme de Smoothies ou opter pour un Morango Doce. Cette boisson sans alcool apporte le côté pétillant avec de la limonade (2 litres), une source de vitamines avec le jus d’orange (50 centilitres). Ajoutez également 5 centilitres de sirop de fraises et 500 grammes de fruits coupés en tranches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017