Excite

Quelques techniques de scrapbooking

Le scrapbooking consiste à assembler sur une feuille des photographies dans un décor ayant un thème précis. Voici quelques unes des techniques de scrapbooking les plus courantes.

Pour réaliser du scrapbooking, rien de plus simple. Une feuille de papier, en forme de carré de préférence, des photos et beaucoup d'imagination suffisent. Malgré tout, il est intéressant de connaitre quelques techniques pour embellir ses créations.

Le Color blocking, par exemple, est une technique très répandue qui consiste à réaliser une mise en page avec des carrés de couleurs. Les carrés mis en place autour des photos vont ainsi mettre en valeur celles-ci. Réalisé généralement avec du papier imprimé le Color Blocking est accessible même pour ceux qui débutent le scrapbooking.

Pourquoi ne pas tester également la technique des lamelles 3D. Pour cela il suffit de découper sa photo en lamelles. Il faut ensuite fixer ces lamelles sur des mousses autocollantes plus ou moins épaisses et rassembler le tout sur sa feuille. Cette technique donnera de la profondeur et du mouvement à la photo. Toujours dans le but de donner du relief, la technique du Punch Art est l'une des plus appréciées par les amateurs de scrapbooking. Cela consiste à ajouter des punchies, autrement dit des formes découpées à l'aide d'une perforatrice. Il en existe une multitude : des fleurs, des escargots, des oiseaux,... Il n'y a plus qu'à choisir.

Ces quelques techniques sont très pratiques pour agrémenter ses décorations. Il ne reste plus qu'à laisser place à votre créativité et faire, par exemple, de belles décorations pour Noël !

Source photo : Lucy Folch ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017