Excite

Passer Noël au soleil !

Noël est une période féérique pour beaucoup, mais elle le serait encore davantage pour certains s'ils pouvaient profiter du soleil et de la chaleur. Les voyagistes y pensent et proposent différentes formules pour les vacances de Noël qui devraient satisfaire les goûts et les budgets de chacun.

On peut choisir la proximité avec des destinations à moins de trois heures de vol de Paris. C'est le cas par exemple, du Maroc ou de la Tunisie. Si dans le nord de ces pays, les températures sont à peine plus élevées qu'en France, le thermomètre grimpe dès que l'on descend vers le sud. Beaucoup de séjours-découverte sont organisés au bord du désert à Ouarzazate ou à Tozeur en pleine saison de la cueillette des dattes. Les Canaries représente une alternative pour qui préfère des vacances plus classiques pour un Noël au soleil.

Pour un séjour plus lointain, il n'y a que l'embarras du choix. On peut profiter de la saison sèche en Thaïlande et découvrir les multiples facettes de ce pays. Il est possible aussi de choisir entre attendre le Père Noël sur une plage des Antilles ou sur un yacht en mer des Caraïbes. L'Afrique est une autre destination de choix, que l'on préfère faire un safari au Kenya, un circuit en Afrique du Sud, ou encore profiter d'un hôtel-club au Sénégal. Pour un dépaysement maximum, on n'oubliera pas le Pacifique Sud où l'été austral et le soleil règnent en maître à Noël.

Pour ceux qui rêvent d'un noël blanc, une bonne solution est de réserver un séjour en Laponie où de nombreuses activités liées à cet événement sont prévues.

Source Photo : Ibrahim Iujaz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017