Excite

Omar Sy lance les illuminations de Noël sur les Champs Elysées

  • Getty Images

L'acteur français, star du film Intouchables, avait été invité par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour lancer les illuminations de Noël sur les Champs Elysées."C'est la plus belle et la plus grande avenue du monde et je l'allume pour Noël, ça me fait vraiment plaisir. Que la fête commence!" a déclaré Omar Sy. C'est donc jeudi 20 novembre au soir que la plus belle avenue au monde s'est illuminée.

Omar Sy était entouré de deux petites filles de l'association Petits Princes avec qui il a appuyé sur le fameux bouton qui illumine les 400 arbres qui composent l'avenue. A cet instant, une pluie de confettis a recouvert la scène. De nombreux parisiens et touristes étaient venus assister à l'événement.

Les illuminations ont été totalement repensées cette année. Il a fallut un million d'ampoules et deux mois de travail pour tout installer et donner vie à ce dispositif lumineux baptisé "Scintillance". Cette année, des "étoiles filantes" montent vers le ciel le long des branchages, dans un dégradé de doré et de bleu givré donannt un côté magique à la plus belle avenue du monde.

Les illuminations de Noël sont financées à 80% par l'association des commerçants des Champs Elysées et par la mairie de Paris. Tout est mis en oeuvre pour réduire la consommation énergétique grâce aux LED qui ont permis de faire baisser la consommation de 90% depuis 2007.

Pour les plus chanceux d'entre vous, vous pourrez admirer les illuminations tous les jours de 18 heures à 2 heures du matin, jusqu'au 7 janvier prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017