Excite

Offrir une webcam pour Noël : quelques astuces pour ne pas se tromper

Offrir une webcam, voici une excellente idée cadeau. Mais devant la multitude de modèles proposés, il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Quelques suggestions pour s’y retrouver.

Tout d’abord, il est important de tester la maniabilité et la stabilité de la webcam avant son acquisition. Celle-ci doit en effet être simple d’utilisation et facile à prendre en main. Suivant l’emplacement qui lui est réservé, il est également nécessaire de vérifier les différents systèmes d’accroche, notamment si l’on veut fixer la webcam sur un pc portable.

Le deuxième point à prendre en considération pour choisir une webcam est celui de l’utilisation qui en sera faite. Pour un usage personnel, mieux vaut privilégier les modèles avec capteur CDD, offrant une meilleure résolution. En revanche, les webcams équipées de capteurs CMOS seront parfaitement utilisables en visioconférence et ce pour un coût moindre.

Concernant la résolution, les technologies ne cessant de progresser, la norme de 800x600 tend aujourd’hui à s’imposer progressivement, laissant derrière elle les modèles de webcams plus anciens, offrant une moindre qualité au niveau de l’image. Il convient également de regarder la vitesse de rafraichissement lors du choix d’une webcam : trop lente, l’image sera en effet saccadée à la façon de vieux films muets.

Enfin, certains modèles peuvent faire la différence : micro intégré, autofocus, détecteur de mouvements… Autant de petits plus qui peuvent aider dans le choix d’une webcam.

Photo : Gaël Chardon flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017