Excite

Noël gourmand avec les coffrets cuisine

De l'apéritif au dessert, la cuisine se fait de plus en plus imaginative. Ceux qui aiment se mettre aux fourneaux pour découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux modes de préparation. Voici quelques idées de coffrets cadeaux pour qu'ils continuent à épater leur monde.

Fini les cacahouètes dans un petit bol, les apéritifs se font aujourd'hui à coup de mini cocottes, cuillères apéritives ou verrines pour des mises en bouches pimpantes et savoureuses. Il existe de nombreux coffrets comprenant accessoires, livres de recettes et astuces.

Il est également possible de s'initier aux cuisines étrangères avec ces coffrets cuisines. C'est le cas, par exemple, pour les blinis, sushis, yakitori (brochettes japonaises) ou pour le tajine. Pour de belles présentations culinaires, il y a aussi matière avec de nombreux kits incluant couteaux spéciaux, poches à douilles … Et toujours un manuel d'utilisation. Enfin, comme il n'y pas de saveur en cuisine sans assortiment d'épices, d'huiles et d'herbes aromatiques, de nombreux sites et magasins vendent de jolies boites contenant ces ingrédients.

Mais c'est surtout pour les douceurs que l'on trouve le plus d'idées cadeaux. Nombreux sont les coffrets cuisine pour apprendre à préparer des desserts, aussi beaux que bons: cupcake, macarons, cannelés, petites madeleines… Il n'en faut pas plus pour faire sortir la faim du bois.

Plus ou moins facile à utiliser, le résultat de ces coffrets dépendra tout de même de vos facultés culinaires. Pour la dégustation, nous recommandons les amis proches, très proches !

Source Photo : Abstract Duck (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017