Excite

Noël: Gare aux accidents!

La fête bât son plein, petits et grands s’attellent à décorer le sapin, allumer les bougies et les guirlandes, les ménagères sont à leurs fourneaux, rien ne pourrait griser ce joli décor qu’un fâcheux incident. L’heure n’est pas à la mauvaise augure vous direz! Pourtant un maximum de vigilance et de précautions à suivre sont de mise. Petit rappel:

Que votre choix se porte sur un sapin artificiel, ou sur un sapin naturel, faites très attention d’une part de l’endroit où le sapin devra être posé et bien maintenu, loin de toute source de chaleur et des voies de sortie et d’une autre, des matériaux d’ornements qui devraient être conformes aux normes NF, non combustibles et en plastique. Aussi, pensez à vous équiper d’un extincteur ou d’un détecteur de fumée dans la pièce.

Maniez les guirlandes électriques avec beaucoup de prévoyance et ne les laissez surtout pas à portée des enfants, pour éviter tout risque d’électrocution ou de faire tomber le sapin. Utilisez des prises sécurisées mais ne les surchargez pas trop! Si vous l’ignoriez encore: La neige en aérosol et les cheveux d’ange servant à la décoration du sapin, représentent un réel danger, car facilement inflammables.

ATTENTION : Seules 45 secondes suffisent à ce qu’une pièce soit entièrement ravagée par un incendie

Même à table la prudence s’impose, n’achetez pas n’importe quoi sous prétexte que ça coute 3 fois rien! Les produits consommés doivent être soumis à une certification et à un contrôle minutieux. Les cas d’intoxication sont nombreux en cette période des fêtes, donc privilégiez les produits et aliments frais pour votre bien ainsi que pour celui de votre entourage. Même quand vous êtes à vos fourneaux, soyez concentrés, ne laissez pas vos enfants trainer dans la cuisine, et vérifiez que vous avez bien fermé le gaz avant de vous coucher, que tout est éteint (feu de cheminée, bougies, guirlandes…). Sur ce nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017