Excite

Noël au Québec, c’est ben l’fun !

Pour les vacances de Noël, le Québec propose un séjour illuminé par les fêtes de fin d'année et la découverte d'un pays couvert d'un blanc manteau. Un tel voyage se prépare. Voici donc quelques suggestions.

Québec, la capitale de la Province de Québec, a mis les bouchées doubles pour organiser des animations de Noël pour tous les âges et tous les goûts. En plus des illuminations des rues, la musique emprunte tous les genres: rock, chorale et gospel, jazz, classique… Une place est aussi faite aux artistes locaux comme les Refugiés ou Eric Lapointe. Beaucoup d'activités sont organisées à destination des 'flots' (enfants) et des familles comme les spectacles de Noël ou les ateliers créatifs.

Le Québec est aussi un pays où l'on aime manger. Plusieurs restaurants sont incontournables dans la capitale comme 'Aux Anciens Canadiens' situé dans une maison bâtie en 1675. 'Délice du Roy ' propose un voyage historique et gastronomique du Québec tandis qu'au 'Buffet de l'Antiquaire' mitonne une cuisine québécoise traditionnelle, avec notamment les fèves au lard. Enfin d'autres établissements comme le Relais des Pins ou la Sucrerie Blouin font découvrir les produits à base d'érable. Sans oublier que ces restaurants prévoient généralement un programme pour le réveillon de Noël.

D'autres activités sont largement recommandées comme le 'magasinage' et les sports. Ski, ski-doo ou motoneige, traineau à chiens… Tout est bon pour découvrir une région magnifique et contrastée. Les Québecois, ayant la réputation d'être très accueillants, sont toujours prêts à partager leur culture, profitez-en, c'est pô si pire !

Source Photo : Peupleloup (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017