Excite

Noël à Copenhague, une ambiance 'hyggeligt'

Utilisé pour Noël, hyggeligt est le symbole d'une ambiance joyeuse et chaleureuse. C'est dire si les fêtes de fin d'année sont importantes au Danemark.

Comme beaucoup de villes nordiques, Copenhague a une passion pour Noël. Cela se traduit par l'illumination de l'arbre de Noël géant organisé en grande pompe devant la mairie, par les marchés et les animations diverses, sans oublier le QG des opérations, le parc Tivoli.

Le point névralgique de Noël à Copenhague est le parc d'attraction Tivoli qui, chaque année, propose de nombreuses activités, comme les rencontres avec le Père Noël, la sculpture sur glace (à regarder), les poissons de l'aquarium à nourrir, l'illumination du lac et le festival de feux d'artifice. Il y a aussi de nombreux spectacles, notamment les parades et chorales des 'boy guards' du parc qui ont une ressemblance marquée avec les gardes de Buckingham Palace quand ils ne revêtent pas l'habit du Père Noël. Pour ne rien rater, il est possible de réserver une chambre dans l'enceinte du parc pour 79 euros pour une famille de 4 personnes.

Un autre lieu incontournable est le magasin de porcelaine Royal Copenhagen, qui chaque année, invite des personnalités à imaginer des décors de table pour Noël qui sont exposés jusqu'à la fin décembre. Situé dans la zone commerçante non loin de Strøget, la rue des designers, il est le point de départ idéal pour une virée shopping.

De nombreuses institutions se mettent à l'heure des fêtes en offrant concerts et spectacles de Noël. Copenhague est aussi intense la nuit et les bars, discothèques et autres clubs ne manquent pas d'idées pour réussir ses vacances de Noël.

Source Photo : Stig Nigaard (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017