Excite

Michael Jackson The Experience

Il y a beaucoup de cadeaux de Noël inspirés par Michael Jackson: DVD, coffrets de CD, produits dérivés divers... Mais celui qui fait le plus parler de lui, c'est certainement le jeu vidéo reprenant les chorégraphies des meilleurs titres de l'artiste.

C'est d'ailleurs la deuxième fois qu'il apparaît dans un jeu vidéo. La première date de 1990 et permettait de combattre les méchants à coup de moonwalk et de chapeau. Là, tout est différent: Michael Jackson The Experience est un jeu de simulation qui permet d'apprendre les chorégraphies de ses titres les plus connus. C'est au total vingt-six tubes planétaires dont Smooth Criminal, Billie Jean, Black Or White, Bad ou Thriller. Ces titres, qui sont classés par niveau de difficulté, sont débloqués en fur et à mesure de la progression du ou des joueurs. Les développeurs ont respecté l'ambiance de chaque clip avec les décors, les costumes et l'apparence de la star. Le jeu comporte aussi une salle de danse virtuelle pour s'entraîner et s'échauffer.

Si on peut regretter une jouabilité moyenne due au manque de précision de la Wii mote, c'est tout de même un jeu réussi au niveau des graphismes. Pour les fans, c'est sans conteste, the experience qu'ils attendaient pour mieux appréhender les pas de leur idole.

Michael Jackson The Experience est aussi disponible sur DS et PSP. Pour les autres consoles de salon, il faudra attendre le premier trimestre 2011.

Source Photo : Francesco (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017