Excite

Merry Christmas from London

Dès le mois de novembre, les rues de Londres s'illuminent pour fêter Noël, à commencer par les grands magasins chics comme Harrod's. C'est le moment d'aller faire du shopping et de profiter de l'atmosphère festive de la remuante capitale britannique.

Le shopping, on le sait, est une activité incontournable. On ne peut pas passer des vacances à Londres sans faire un détour par Oxford Street ou le Canary Wharf. Regent Street est aussi un must avec notamment Hanley's qui propose des jouets sur sept étages.

Les animations typiques de Noël ne manquent pas non plus. Le Selfridges, par exemple, propose de prendre un train, le Santa Express pour découvrir la grotte du vieillard barbu. Il y a aussi le Frost Fair Festival, sorte de marché de Noël qui propose stands d'artisanat, animations et activités sportives. Si on manque les grandes courses de pudding de Noël de début décembre, on peut néanmoins se consoler en assistant (ou participant pour les plus courageux) à la petite nage dans Hyde Park le 25 décembre. Pour ceux qui ont des fourmis dans les patins, il est aussi possible de s'ébattre sur les patinoires prévues à cet effet.

En terme de spectacles, il n'y a que l'embarras du choix entre le théâtre pour enfants (A Christmas Carol), les concerts de musique classique comme Raymond Gubbay's Christmas Spectacular… Pour le réveillon du Jour de l'An, c'est à Trafalgar Square qu'il faut se rendre. Swinging London, here I come !

Source Photo : Herry Lawford (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017