Excite

Menu de Noël Espagnol

Comme en France, Noël en Espagne est une fête qui se célèbre par deux repas familiaux, celui du 24 au soir et celui du 25 à midi. Si les Espagnols intègrent beaucoup de recettes venant d'autres horizons, il y a encore des recettes traditionnelles pour le menu de Noël.

En entrée, il y a beaucoup de plats différents, qu'ils s'agissent de canapés, brochettes, salades, marinades, soupes… Celles-ci mettront davantage en vedette les viandes ou les produits de la mer suivant la région. Le plat principal est constitué de viandes rôties comme le 'Cocido con Pelotas' de dinde ou de poulet qui est une sorte de marmite où mijotent morceaux de dinde, jambon, chorizo, haricots, carottes, céleri… Cependant, toujours suivant les régions, le véritable repas de Noël aura lieu le 25, celui du 24 étant davantage un repas 'amélioré'.

Noël étant une fête gourmande, l'accent est mis sur les douceurs. En trouvera en dessert toutes sortes de friandises comme des petits gâteaux, des sucreries et des fruits secs. Ce sont incontestablement le 'turron' - différentes sortes de nougat - et le 'mazapàn' (massepain), qui sont les rois de la fête. Autre star consacrée: le 'Brazo Gitano' qui est l'équivalent de notre bûche nationale. C'est également un gâteau roulé garni de crème, chocolat ou confiture et recouvert de sucre-glace, meringue, crème catalane… Plus qu'une chose à dire: Que aproveche!

Source Photo : Jorge Diaz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017