Excite

Les webcams wifi peuvent aussi permettre de sécuriser la maison

Grâce à la wifi, les webcams deviennent de plus en plus perfectionnées et peuvent devenir de véritables caméras pour sécuriser la maison.

L'évolution des technologies a permis à la webcam de devenir bien plus qu'un gadget. Finie l'époque où l'on correspondait avec sa famille en regardant une vidéo saccadée de mauvaise qualité, les nouvelles webcams offrent des images de qualité qui n'ont rien à envier à la plupart des caméras.

Avec l'arrivée de la wifi et de l'Internet à haut débit, la webcam prends une tout autre dimension et offre de nouvelles possibilités très intéressantes. Certains modèles comme le DCS-2120 de D-Link n'ont besoin d'aucun ordinateur puisqu'ils sont équipés d'un serveur web intégré qui peut envoyer directement les images sur Internet. Il est également possible d'envoyer et d'enregistrer toutes les données sur un ordinateur ou un téléphone 3G. Pour économiser de l'espace disque, certains modèles possèdent une option qui propose l'enregistrement de la vidéo uniquement lorsqu'un mouvement est détecté.

La webcam wifi devient ainsi un outil très pratique pour surveiller ce qu'il se passe chez soi. L'utilisateur peut, par exemple, vérifier depuis son lieu de travail si un intrus essaie de s'introduire dans la maison. Les parents peuvent également l'utiliser pour surveiller leurs enfants qui dorment tout en travaillant dans une autre pièce.

Pouvant être également utilisé pour communiquer avec la famille et les amis, la webcam wifi sera probablement l'un des cadeaux les plus appréciés de Noël.

Source photo : James Morrison ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017