Excite

Les vacances en Alsace

Du 25 novembre au 6 janvier, l'Alsace se met à l'heure de Noël. Chaque année, de nombreuses activités y sont consacrées: marchés et expositions, animations, concerts... C'est donc une bonne occasion d'y passer les vacances de Noël et de se plonger dans un bain de douceur.

L'Alsace est la première région de France à avoir institué les marchés de Noël puisque cela remonte à 1570. Aujourd'hui, ils ne sont pas moins de 37 dans toute la région à proposer à leurs visiteurs des montagnes de confiseries, de décoration et des produits de l'artisanat local.

C'est aussi le moment pour les Alsaciens de s'intéresser aux Noëls du reste du monde avec des expositions mettant à l'affiche les traditions et les décorations de pays étrangers. Les caves viticoles ne sont pas en reste puisqu'elles profitent de cette période pour offrir des animations gourmandes, accompagnées, bien sûr, de la dégustation de leurs petits et grands vins, de liqueurs et eaux de vies.

La musique n'est pas oubliée puisque de nombreux concerts de musique classique et de chorales sont donnés sur le thème de Noël. Pour donner une petite note sportive à ces vacances de Noël, une fois repus de musique et de bonne chère, les touristes seront invités à des balades nocturnes à la lueur des flambeaux et des lanternes. Ils pourront ainsi admirer les magnifiques paysages nocturnes de l'Alsace.

Source Photo : Dierk Shaefer (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017