Excite

Les vacances de Noël à New York

Les vacances de Noël sont l'une des meilleures périodes pour visiter New York. A partir de 'Thanksgiving', le 25 novembre, la ville se pare de lumières, à commencer par les grands magasins comme Bloomingdale’s, Macy's, Saks Fifth Avenue…

C'est aussi le moment où sont installées les cinq patinoires extérieures, y compris celle au pied du fameux sapin de Noël du Rockefeller Center. Les spectacles ne sont pas en reste pendant les vacances de Noël. Il y a d'abord les soirées de l'Unicef qui invitent les newyorkais et les touristes à venir admirer leur flocon de neige géant suspendu en dégustant chocolat chaud et cookies. Radio City offre aussi son spectacle annuel 'Radio City Christmas Spectacular' mettant en scène le Père Noël entouré de 150 'rockettes' en habit de Noël version courte. L'autre spectacle mythique de New York est certainement le feu d'artifice du Jour de l'An à Times Square, à condition d'arriver tôt et de ne pas craindre les bains de foule.

Les amateurs de bain justement pourront profiter de celui du jour de l'an sur une plage de Coney Island. Sinon, pour les amateurs de sports plus 'tranquilles', notamment de basket et hockey, Madison Square Garden est un incontournable pour voir jouer le NY Knicks et les Rangers.

Que les fans de shopping se réjouissent: si le 25 décembre beaucoup de lieux sont fermés, le coup d'envoi des soldes est donné le lendemain. Pour les autres, des visites s'imposent dans les musées et les zoos qui sont aussi prêts à faire illuminer un séjour à New York.

Source Photo : Joiseyshowaa (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017