Excite

Les vacances de Noël à Dublin

L'Irlande, à commencer par sa capitale, Dublin, a mis les bouchées doubles pour les vacances de Noël avec une multitude d'animations pour toute la famille.

Les plaisirs d'hiver sont en première ligne avec deux patinoires dans le cœur de Dublin. Chacune d'entre elles présente des caractéristiques différentes. Pour la première, 7UP Christmas on Ice au RDS Dublin, on privilégie le fun et le design tandis que la deuxième, installée sur le toit du magasin Arnotts d'Henry Street, permet de patiner sous les lumières de Noël dans une ambiance plus tranquille.

D'autres activités sont proposées comme la fête foraine de Dublin (Funderland Dublin) qui ouvrira ses portes le 26 décembre. De nombreuses attractions sont proposées pour les fêtes: marché de Noël dans le style de ceux de l'Allemagne, atelier du Père Noël, spectacles en tout genre… Le National Museum of Ireland ne sera pas en reste avec des événements tout au long du mois de décembre mettant en scène musique traditionnelle irlandaise, légendes…

Il ne peut y avoir de séjour en Irlande sans avoir visité les pubs. Il y en a quelques centaines à Dublin et dans tous les styles. Temple Bar est l'un des lieux les plus connus de la vie nocturne avec de nombreux bars, pubs et restaurants. Grafton Street en est un autre mais plus calme. Pour aller danser, c'est dans un des clubs en sous-sol de Leeson Street qu'il faut se rendre.

Source Photo : Laura Bittner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017