Excite

Les pires cadeaux de Noël

Tu es pris de panique, tu ne sais pas quel cadeau faire? Tu es donc sur le point de recycler tes propres cadeaux de l’année dernière, d’acheter un livre sur les régimes ou les problèmes sexuels. Brise le syndrome du cadeau horrible, en nous expliquant cette faute de goût.

Le grand classique du 'pas d’idées'

Imagine les expressions de tes proches à l’ouverture des cadeaux. Tu viens d’offrir un CD de méditation à Jacques, des recettes de cuisine faibles en glucides à Mamie qui adore le sucré ou une trousse à maquillage Elizabeth Arden à Juliette qui a horreur de ressembler à une voiture volée! Ah j’oubliais, comme tu es en perte d’idées, tu as trouvé sympa d’offrir un déboucheur de toilettes à Papi. La classe…

Le gadget inutile

Tout le monde a sur sa liste un ami complètement imperméable au cadeau. Du coup, difficile de trouver un truc cool. Tu te lances alors dans le gadget de mauvais goût, très mauvais goût. Tu décides de customiser sa bagnole avec un porte-clefs Pin-up, trop ringard. Ou tu offres une balle de golf, sachant pertinemment que ton ami ne jouera jamais au golf. Enfin, tu rivalises d’ingéniosité avec l’agenda à son nom, le cadeau magnifique par excellence. Mais pourquoi, pourquoi tant de haine!

Le piège de la lingerie

Ça part d’un bon sentiment pourtant. Mais sache qu’acheter une lingerie qui fait ressembler ta copine à une pute, est absolument proscrit. Tu penses avoir les mêmes fantasmes qu’elle, tu dévalises donc la boutique Victoria’s Secret. Sauf que là, c’est trash: une culotte en dentelle guépard, non vraiment la honte. De la résille qui tourne au porno et en plus, tu n’as pas pris la bonne taille.

Le choix de la couleur

Attention prudence, grande prudence, mais tu tombes dedans. Acheter un vêtement est le summum de la difficulté. Tu ne sais pas ce qu’aime Margot pourtant tu t’obstines à choisir un pull ou un gilet. La pauvre est en dépression, depuis qu’elle a reçu ce superbe gilet matelassé marron… Toute une époque, tu as 30 ans de retard sur la mode actuelle. À proscrire, le marron, le bordeaux, les couleurs flashies voire les carreaux. Feuillettes un magazine de mode, au moins tu ne risques pas de te tromper!

Photo: smh.com.au

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017