Excite

Les jeux de sociétés, passés de mode ?

Les jeux de société existent depuis très longtemps. Avec l'arrivée des premiers jeux vidéo, on prévoyait leur disparition au fond du grenier. Erreur: ces jeux sont conviviaux et ressortent régulièrement pour réchauffer les soirées d'hiver. Ils ont de nombreux atouts.

Ils s'adressent à tous et dès le plus jeune âge. Pour les plus petits, on parlera de Memory, loto, jeu des sept familles. On passera ensuite à la bonne paye, Cranium… Beaucoup de jeux de société plus anciens et s'adressant à un public plus âgé, se déclinent en version junior: Scrabble, Trivial Pursuit, …

Pour Noël, il y en a pour tous les goûts: voyageur (Mille Bornes), féru de culture générale (Trivial Pursuit), nerf d'acier (Jungle Speed), artiste graphique (Pictionary), héritier naturel de Sherlock Holmes (Cluedo), stratège (Othello) ou apprenti capitaliste (Monopoly). Et ce ne sont que des exemples. Les rayons des magasins de jouets en regorgent.

Les jeux de sociétés ont encore du succès. La preuve: les consoles vidéos, avec la Wii en tête, éditent régulièrement des jeux pour jouer entre amis et en famille et ils font un tabac! En bref, on peut encore investir dans les jeux de société, pour passer de bonnes soirées pour très, très longtemps. Sans oublier que si l'on est parent, c'est une manière de rappeler - aux jeunes insolents - qui sont les chefs. Ou vice-versa

Source Photo : Taro Taylor (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017