Excite

Les figurines des chevaliers du Zodiaque sur Shopzilla

Les Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya pour les puristes, est un dessin-animé diffusé en France à partir de 1988 sur TF1, dans la mythique émission du Club Dorothée. Pour ceux qui étaient enfants ou pré-ados à cette époque, l’idée de posséder une figurine d’un de ses chevaliers préférés ne pouvait que faire saliver. Imports japonais, donc chers et difficilement trouvables, la tâche était loin d’être aisée.

C’est aujourd’hui heureusement beaucoup plus facile de se procurer ces petits bijoux, jouets qui raviront aussi bien les jeunes enfants que leurs parents trentenaires. Il est malgré tout important de bien différencier ces deux publics visés, car nombreuses sont les déclinaisons de ces figurines, Gashapons, Die Cast ou Vintage, Saint Myth Cloth, en résine ou en PVC, qui, selon le type choisi, pourront finir malmenées entre les mains des bambins ou sur une étagère blindée de collectionneur.

Le site Shopzilla se propose de vous faire découvrir de nombreux modèles et éditions différentes de ces fameux chevaliers. Chevaliers de Bronze, Chevaliers d’Or, Chevaliers Noirs, Guerriers divins d’Asgard et Généraux de Poséïdon dont on peut monter et démonter les armures, les premières figurines de la fin des années 80 (les fameuses éditions Vintage) se sont vues rééditées en 2003, permettant aux aficionados de commencer ou compléter leur collection.

C’est la même année qu’apparaissent les Saint Cloth Myth, nouvelles et nombreuses (plus de 50 modèles) figurines extrêmement bien détaillées et fines, qui accompagnent la sortie des OAV d’Hadès, et que vous pourrez également trouver sur Shopzilla.

Source photo : Arthur 40A via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017