Excite

Les dangers des guirlandes électriques

Une publication bien alarmante de la Commission européenne vient de paraître: 30% des guirlandes lumineuses commercialisées en Europe ne respecteraient pas les normes de sécurité imposées. Elles seraient donc potentiellement dangereuses car susceptibles de déclencher un incendie ou de provoquer des électrocutions.

Et vous, où avez-vous acheté votre guirlande électrique et à quel prix? Car il faut bien tenir compte d'un phénomène de plus en plus fréquent: les produits à bas prix sont souvent fabriqués en Chine, et même commercialisés sous des marques européennes, et respectent rarement les normes imposées en matière de sécurité domestique.

Le meilleur conseil est de s'adresser à un revendeur spécialisé et ne pas hésiter à mettre le prix pour ses décorations de Noël en recherchant la norme CE. Et quoi qu'il advienne, ne jamais laisser un sapin illuminé sans surveillance.

Bien entendu, ces recommandations paraissent parfois difficiles à appliquer, surtout pour certaines familles dont le budget de Noël se réduit d'année en année à une peau de chagrin. Pourtant mieux vaudrait se passer de guirlande lumineuse que de mettre toute sa famille en danger à Noël pour quelques 'clignotis' électriques!

Photo: decoration-noel.eu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017