Excite

Les chèques cadeau culture : 100% divertissement

Si vous avez la chance de travailler pour une entreprise qui dispose d’un Comité d’Entreprise, il faut savoir que celui-ci peut vous fournir des chèques-cadeaux culture, exonérés de cotisations sociales, patronales et salariales par l’URSAAF, qui vous faciliteront l’achat de nombreux cadeaux et services culturels.

En effet, il existe trois types de chèques cadeaux, à savoir le Chèque Culture, le Chèque Lire et le Chèque Disque. Le Chèque Lire, qui existe depuis 1988, vous permettra d’acheter romans, bandes-dessinées ou tout type de livre chez les libraires et enseignes partenaires. Depuis 1996 le Chèque Disque vous invite à acheter CD, DVD et jeux video dans les magasins spécialisés affiliés, tandis que le Chèque Culture, apparu en 1999, vous permet d’obtenir vos places de concert, de cinéma, de théâtre, vos entrées dans les musées et les expositions, ou encore des places pour des parcs d’attraction ou le cirque, parfois à tarif réduit, dans un but de développement culturel local.

Ces chèques sont proposés par l’émetteur à votre C.E. accompagnés de prestations supplémentaires, tels la personnalisation au nom de l’employé, la fourniture d’affichettes ou de calendriers d’animation. Le tout est fourni dans une ‘enveloppe culturelle’ dans laquelle peuvent être glissés les trois types de chèques.

Différents types de prestataires existent, tel Kadéos et son Ticket Culture, en partenariat exclusif avec la FNAC, qui équivaut aux trois types de chèques mentionnés ci-dessus regroupés en un seul. Tir Groupé propose des ‘Bons Cadeaux Directs’ mention Culture et la Sodexo dispose d’un chèque cadeau généraliste pouvant être transformé en Ciné-chèque ou abonnement presse. Le ‘Bon Master’ de BEST (Bonus Euro System) est transformable en ciné-chèque ou est utilisable chez Maxi-Livres, Virgin et bien d’autres enseignes.

Source photo :flashbak via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017