Excite

Les bagages à roulettes

Souples, rigides, pliables ou dépliables, les bagages sont aussi nombreux que les types de voyageurs. Les bagages à roulettes semblent toutefois avoir la part belle du marché depuis quelques années. Voyons donc comment bien les choisir.

Les bagages à roulettes sont donc les champions toute catégorie des sacs de voyages. Indispensable pour nos vacances, elle s’est imposée sur le marché dans les années soixante-dix, années où les fabricants de valises ont décidé de leur imposer des roulettes.

Pour les courts séjours ou les week-ends au départ d’aéroports, les bagages à roulettes de dimensions restreintes permettent de gagner pas mal de temps. C’est ce qu’on appelle la « valise trolley ». Elle est généralement munie de 2 ou 4 roues et d’une poignée télescopique. On peut l’emmener en cabine, donc plus besoin de passer par le tapis roulant pour la récupérer : elle est à porté de main. Et de par ses petites dimensions, elle est aussi plus maniable. Ces bagages existent en modèle rigide et en modèle souple.

Pour des vols long courrier (et des vacances plus longues), il y a toujours la « valise trolley », mais en modèle grande taille cette fois. Avec ses 4 roues, lors des longues files d'attente, plus besoin de la pousser, on la tire simplement vers soi. Du coup, on prends moins de risques pour le dos. Un modèle rigide sera cette fois peut être plus adapté, de manière à ce que le bagage soit capable d’encaisser les chocs et de protéger son contenu lorsqu’il est malmené lors de l’enregistrement et du passage en soute.

Notons enfin que le prix de ces bagages varie entre 50 et 500 euros. Au-delà, il s’agit de bagage d’une gamme de luxe.

Source Photo : equinoxefr (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017