Excite

Les appareils photos Reflex

Au rayon des appareils photos, ceux qu’on appelle les reflex sont en fait les appareils les plus aboutis et les plus avancés. Petite revue de 3 appareils photos reflex actuellement sur le marché.

Un reflex dit amateur est l’appareil photo que l'on achètera en tant que débutant ou avec un petit budget. Il s'agit souvent d'une version simplifiée d'un reflex plus haut de gamme. On y trouve des menus allégés, des fonctions d'aide et des modes scène en plus grand nombre. Ses dimensions également sont réduites. Le Sony Alpha 300 est l’appareil photo reflex idéal pour les débutants. Tout de même doté d’un capteur 10,1 mégapixels, son utilisation est facilitée grâce à un mode automatique très performant. C’est un véritable compromis entre la qualité et le prix.

Les reflex expert sont les modèles de l'amateur averti, du semi-pro. Leur finition est supérieure à celle des modèles entrée de gamme. Les commandes externes sont plus nombreuses et les performances accrues. Le Canon Eos 40 D par exemple, réunit puissance et polyvalence. C’est un appareil superbement équipé, pouvant atteindre les 6,5 images par seconde. Il est doté d'une large panoplie de fonctions. Ses boutons de réglage sont placés de façon intuitive. Il fera le bonheur des photographes animaliers et sportifs.

Les reflex professionnels enfin, font généralement dans la sobriété du côté des fonctions et des modes. Ils sont surtout résistants et de grande qualité. Ces appareils bénéficient d'un vrai prisme au lieu du pentamiroir qui équipe les modèles amateurs. L'obturateur de ces appareils est garanti et globalement, ils sont plus véloces : cadence rafale supérieure, motorisation plus robuste. Le Nikon D3 est une excellente référence pour la photographie professionnelle. Il intègre un capteur ultra-sensible de 12,1 millions de pixels, et son obturateur permet une prise de vue à une vitesse stupéfiante.

Source Photo : pacomexico (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017