Excite

Lego : la marque a 50 ans !

La célèbre marque danoise Lego a fêté en 2008 le cinquantième anniversaire de sa fameuse brique de plastique. Retour sur 50 années d’assemblages plastiques qui ont malgré tout résisté à l’épreuve du temps et des jeux électroniques…

Fondée en 1932 par Ole Kristiansen, l'affaire familiale Lego a déposé le brevet de la brique du même nom en janvier 1958. Une brique connue dans le monde entier et qui permet des assemblages à l'infini, les briques Lego étant toutes compatibles entres elle depuis leur création. Cet élément tout simple a donné naissance au jeu de construction le plus connu au monde, et le plus populaire aussi.

Primo, Quatro, Duplo, Toolo, Technic, Mindstorm, etc., la brique Lego se décline avec l'âge, pour plaire tant au bébé qu’à l'adolescent. Et ce sont sept boîtes de Lego qui se vendent chaque seconde à travers le monde, alors que 19 milliards d'éléments Lego sont fabriqués chaque année, soit l’équivalent de cinq fois le tour de la terre !

Et pour fêter dignement ses 50 bougies, Lego a lancé une campagne d’affichage publicitaire où elle associe ses briques et ses personnages à trois événements marquants de ces cinquante dernières années : les manifestations de la place Tian’anmen, la chute du mur de Berlin, et le boxeur Muhammad Ali. Une façon de montrer qu’elle a, elle aussi, traversé et marqué l’histoire.

Elue "Produit du siècle" en 1999 par le magazine économique américain Fortune, la brique Lego a traversé pourtant plusieurs périodes de fortes turbulences qui ont failli la reléguer aux oubliettes à jamais.

Lego s'est depuis diversifié dans les parcs d'attractions et les produits dérivés (vêtements, livres, montres, multimédia), et sa brique reste un must dans les cadeaux pour enfants.

Source Photo : oskay (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017