Excite

Le scrapbooking devient digital via Studio Scrap

Le scrapbooking, vous connaissez ? Ce loisir créatif rencontre depuis quelques années un réel engouement en France. Son principe : mettre en valeur de façon ludique, par collage, découpage et objets de décoration, ses photos dans des albums ou via la réalisation de cadres.

Travail manuel jusqu’alors, celui-ci s’informatise désormais avec la commercialisation d’un nouveau logiciel de scrapbooking made in France, Studio Scrap.

Édité par la société CDIP, le logiciel permet ainsi la réalisation de scrapbooking digital. D’une utilisation aisée, les amateurs de ce loisir peuvent créer en intégralité leurs compositions. Studio Scrap permet également de concevoir des pêle-mêle, des calendriers personnalisés, faire-part et autres idées décoratives.

En plus de la composition libre d’ouvrages, le logiciel inclut également plusieurs modèles dans lesquels il suffit d’insérer ses propres photos. L’avantage de Studio Scrap, en comparaison d’un logiciel de retouche d’images, est sa simplicité d’utilisation. Il permet de mettre de suite en situation l’image, dans les proportions les mieux adaptées, de reprendre l’album, le modifier mais aussi le stocker et le partager via internet.

Sans aucun doute, le scrapbooking digital va rapidement trouver de nouveaux adeptes.

Photo : karine*imagine flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017