Excite

Le réveillon des p'tites mains

Le réveillon de Noël, comme beaucoup de repas de famille est plus particulièrement un moment pour les adultes, et une corvée pour les plus petits qu'ils supportent plus ou moins patiemment en attendant de pouvoir continuer leur vie. Les impliquer dans la préparation de la soirée peut changer leur vision de cette fête.

Les plats préférés des adultes ne sont pas forcément au goût des enfants. Il peut être judicieux de préparer un menu à part, qu'ils gèreront avec leurs invités. Cela peut-être sous la forme d'un buffet avec mini-canapés au saumon, roulés au saucisse, feuilletés au fromage, gougères, bâtonnets de légumes et de fromage, petites brochettes de crevettes-tomates…

Le réveillon de Noël pour enfants peut aussi prendre la forme d'un repas à table que l'on modulera en fonction des goûts. On pourra leur proposer des muffins saumon-épinards, des crevettes cocktail… Pour le plat principal, le plus simple est de leur faire partager celui des adultes et de se rattraper ensuite sur les douceurs.

C'est pour les desserts que les recettes sont les plus nombreuses. On se demande vraiment pourquoi ! On peut proposer un sapin au dragibus, des boules au chocolat recouvertes de bris d'amandes, noisettes ou coco, brownie, bûchettes au chocolat, petits sablés…

L'essentiel pour réussir un réveillon pour et par les enfants, est de les impliquer tout au long du choix du menu et de la préparation. Ils en éprouveront une fierté légitime et rien que ça, c'est un super cadeau de Noël!

Source Photo : Sugar Pond (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017