Excite

Le Panasonic Lumix G1 : un excellent cadeau de Noël !

Sommes-nous à l’aube d’une petite révolution dans le monde de la photo numérique ? Vous connaissiez l’appareil photo compact et l’appareil photo reflexe, mais connaissez-vous l’appareil photo micro reflex compact ? C’est la toute dernière trouvaille de Panasonic avec son Lumix G1 dont voici la fiche technique.

L’appareil photo Lumix G1 de chez Panasonic, propose un volume total du boitier de 565 cc. Comparé aux autres appareils photo reflex du marché, on joue ici dans la cour des compacts. Surtout avec la nouvelle monture du Lumix G1 "micro 4:3", dérivée de la monture 4:3 classique qui permet un gain de place tout en réduisant le tirage optique.

Côté design, l’appareil photo Panasonic bénéficie d’un boitier aux couleurs satinées (noir, rouge foncé, bleu pétrole) et surtout agréables au toucher assurant, en outre, un bon grip. Ergonomique, l’appareil photo Lumix G1 assure une excellente prise en main. Son look sympathique permet de démystifier un peu l’image de bête technologique, propre aux appareils photo reflex.

Avec le Lumix G1, un écran articulé (pour se photographier soi-même facilement et pour les autres plans difficiles) de 3" pour 460 000 pixels de technologie TFT LCD polycristallin, fait office de viseur. Certes, cet écran est légèrement en retrait par rapport aux standards actuels des appareils photo compacts, mais il n’en demeure pas moins agréable à l’utilisation. Appareil photo compact oblige, la chambre reflex ne dispose pas d’un miroir, d’où l’utilisation d’un viseur électronique. Sa résolution est très respectable avec une résolution poussée à 12,1 mégapixels. C’est tout simplement le meilleur viseur électronique du moment, avec un taux de rafraîchissement de la visée LiveView est de 60 i/s !

A l’image de l’appareil photo, les objectifs du Lumix G1 sont aussi compacts, ce qui ravira les photographes en herbe disposant d’un petit fourre-tout. Côté fonctions de l’appareil photo Lumix G1 dispose de la détection des visages, la détection automatique des modes scène, la détection des mouvements avec le système Intelligent ISO qui augmente automatiquement la sensibilité pour les sujets en mouvement. Autre fonction pratique, l'illumination des zones sombres à la façon d'un D-Lighting de Nikon.

Source photo : smaedli www.flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017