Excite

Le musée de la poupée à Paris

La recherche de sorties ou d’idées cadeaux originales pour la fin d’année profite cette année encore des splendides collections temporaires du musée de la poupée à Paris.

Si la liste des bons plans de Noël est longue, comme le confirment ces idées originales de cadeaux, occuper les enfants dans un cadre intéressant et féérique n’est pas toujours des plus évidents. Aussi le musée de la poupée à Paris propose, en sus de son exposition permanente, des expositions temporaires qui animeront efficacement les longues heures froides de l’hiver.

Les poupées ont depuis toujours une côte extraordinaire auprès des enfants et des adultes. Sans doute leur image profite-t-elle d’autant de nostalgie que d’émerveillement, mais elles ont cette capacité de porter vers le rêve et l’éblouissement à quiconque s’intéressera à elles.

Le musée de la poupée de Paris a revu son organisation entière afin de proposer au public une vision plus ludique et pédagogique de son exposition de poupées. Les poupées anciennes sont particulièrement mises à l’honneur mais d’une manière générale, la poupée occidentale est affichée dans son intégralité : les ethnies représentées, les matériaux sans cesse renouvelés dans le temps, leur place dans la société et leurs différentes morphologies.

Le musée de la poupée est astucieusement complété par la boutique spécialisée mais surtout par la clinique de la poupée qui aide et soutient les particuliers en quête d’une renaissance pour leur collection de poupées.

Les animations et autres ateliers encadrent les groupes et les individuels qui souhaiteraient mettre à l’épreuve leur sens de la créativité. Les conférences, les expertises, les séances de contes et la multitude de possibilités incluses au menu du musée de la poupée finissent de combler les demandes de chacun.

Fermé les jours fériés, le musée de la poupée est un lieu riche de souvenirs et de rêve pour les grands et les petits.

Photo : Feizoce (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017